Soutien TMC Féminins

Soutenir le tennis féminin et proposer des compétitions homologuées, adaptées est un souci constant de la Ligue des Hauts-de-France de Tennis. Le TMC est une réponse que les dirigeants veulent promouvoir. C’est pourquoi un soutien financier est proposé aux clubs qui souhaitent en organiser.

Principe du TMC Féminin

Un tournoi ou plusieurs matchs sont garantis par jour (avec un format court) entre des participantes de même niveau et sur une période de 1 à 2,5 jours maximum.

Un tournoi de proximité ou la convivialité est primordiale avec un accueil privilégié, des compétitions à taille humaine (24 joueuses maximum) et des animations entre les matchs proposées aux participantes.

L’aide de la Ligue sera de 10€ par participante dans une limite de 16 joueuses.

Remarque : cette aide est mobilisable uniquement pour un club qui organise pour la 1ère fois un TMC.

 

Procédure

Les demandes d’homologation pour les TMC qui se dérouleront sur la période du 1er février 2023 au 31 aout 2023 doivent se faire via ADOC, entre le 15 décembre 2022 et le 8 janvier 2023.

Pour toute question concernant l’homologation, vous pouvez contacter Catherine Duchatelet (catherine.duchatelet@fft.fr – Tél : 03 20 81 87 36).

A l’issue du tournoi, vous fournirez les tableaux (validés dans l’AEI) et quelques photos à votre Conseiller En Développement départemental.
Après validation, la ligue procédera au virement de l’aide prévue.

Remarque : Les éventuels WO du premier tour ne seront pas pris en compte.

 

Fiche candidature

Pour plus d’informations, contactez votre Conseiller en Développement départemental.

L’équipe Développement