La FFT et la Ligue peuvent soutenir financièrement les projets équipements visant à créer, améliorer et rénover les installations sportives ainsi que les espaces de vie et d’accueil des clubs.
Ces aides possibles s’inscrivent dans le cadre d’un dispositif intitulé « Aide au Développement des Clubs et de la Pratique » (ADCP).
Plus précisément, les projets pouvant être aidés par l’ADCP sont les suivants :
Pour faciliter la préparation des demandes et leurs traitements, une plateforme dédiée est opérationnelle à l’adresse suivante : https://adcp.fft.fr
Préalablement, il est indispensable que le club porteur d’un projet se rapproche de son Conseiller en Développement départemental. Ce dernier pourra alors conseiller et guider le club dans ses démarches et lui indiquer les échéances de dépôt du dossier.
Remarque : concernant la préparation d’un projet structurant (construction de courts couverts et/ou projet global de construction ou rénovation d’un club), la visite sur site d’un Ingénieur conseil du Service équipement de la FFT est obligatoire.
En dehors du dispositif ADCP, la Ligue propose 2 aides complémentaires qui concernent :
► L’aménagement du Club House (travaux d’amélioration et mobiliers) avec une aide possible à hauteur de 50% du Coût du projet avec un plafond de 3 000 €
► Un soutien à l’installation d’une solution de gestion des accès aux clubs et de réservation de courts (compatible avec Ten’Up) avec une aide possible à hauteur de 20% du coût de l’installation plafonnée à 1 000 €. Cette aide sera également conditionnée à l’obligation sur 1 saison de proposer de la location horaire (avec paiement en ligne ou sur place)